Aujourd’hui nous allons vous présenter un nouveau jeu nommé Slime rancher.

Il s’agit d’un jeu d’aventure / open-world qui se base sur l’élevage de slimes vivant ainsi que l’exploration d’un nouveau monde !

Il n’y a pas tellement de « but » dans ce jeu, juste explorer, améliorer son équipement ainsi que son ranch, et faire des recherches sur de nouvelles  espèces de slime.

Sommaire :

1 : ton ranch  

2 : tes gadgets et leur utilités                   

3 : l’exploration du nouveau monde !                                  

 4 : les slimes

1 : ton ranch :

C’est l’endroit où tu passeras la plupart du temps dans le jeu à t’occuper de tes slimes, construire des gadgets pour t’aider dans la collecte de matériaux, ainsi que de gagner de l’argent pour améliorer ton ranch et ton équipement. Tu pourras aussi faire des collaborations avec d’autres éleveurs tous différents les uns des autres. Tu devras à un point du jeu augmenter l’espace dans ton ranch : c’est pour cela qu’il y a de multiples endroits à acheter !

Certains exemples : Une caverne, un port, un laboratoire…

2. Tes gadgets et leur utilité

Explorer un nouveau monde n’est pas facile, heureusement, vous aurez de nombreux gadgets pour vous aider dans votre journée !

-L’aspipack : Le gadget le plus important. Vous permet d’aspirer et stocker des objets de votre choix (slimes, légumes, poulets…)

-Le jet-pack : ce petit bijou vous permettra de flotter dans les airs pendant un petit moment. Pratique pour atteindre des endroits éloignés et difficile d’accès !

-Le module d’eau : Principalement votre « arme » du jeu. Cela vous permettra de repousser des slimes via des jets d’eau ainsi que de tuer des goudrons (slimes TRÈS dangereux)

3.Exploration du nouveau monde !

Vous avez tout un nouveau monde à explorer avec plusieurs endroits tous différents les uns des autres. Voici quelques exemples :

-La mer des slimes : là ou vous débuterez dans votre aventure. Constituée de terrains rocheux plats avec des arbres aux feuilles roses ainsi que quelques slimes basiques.

-Les collines rocheuses : Des montagnes de roches ainsi que de cristaux brillants. Contient des slimes assez dangereux au toucher.

-Les ruines antiques : des anciennes ruines d’un ancien monde ayant des mécanismes étranges et beaucoup d’eau. Elles sont peuplées de slimes ayant le pouvoir de se téléporter à leur guise.

-La jungle : se perdre est assez facile dans cet endroit ! Il y a une grande flore très variée avec beaucoup de chemins. Elle contient des slimes qui n’hésiteront pas à vous embusquer !

En voyageant dans toutes ces régions vous remarquerez sûrement que quand un slime mange le plorte (excrément) d’un autre slime il se transforme en partie en ce slime ce qui permet d’avoir des fusions de slime que l’on appelle Largo (ex : largo rose-tigré).

4 : Les slimes

-Slime rose : le slime le plus commun et basique de jeu. Mange tout type de nourriture (viande, légumes, fruits…)

-Slime mielleux : un slime étant trouvé dans la jungle. Gélatineux et appétissant, mais ne le mangez pas ! Nourriture préférée : mangue mentholée.

-Slime doré : le plus rare d’entre tous. Ne peut pas être aspiré/capturé. Mais ses « plortes » (c’est-à-dire ses déchets) sont les plus recherchés sur le marché !

-Slime aqueux : Un slime liquide vivant la plupart du temps dans des mares. Il ne se nourrit que d’eau, ce qui en fait une source d’argent assez utile.

-Slime chanceux : D’après son nom, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit rare et soit cher. Le seul problème est qu’il ne l’est pas. Il vous donnera peu d’argent avant de s’être envolé dans les airs. Se nourrit de viande.

-Slime radioactif : d’après son nom, il est en effet radioactif. Nous vous déconseillons de rester proche de lui, à part si vous voulez être malade. Se nourrit de légumes. Légume préféré : Oca Oca.

-Goudron : Le « slime » le plus dangereux du jeu. Apparait après 3 fusions entre slimes. Dévore tout ce qu’il trouve. Nourriture préférée : éleveur de slimes  (C’est-à-dire : VOUS)

Pour conclure…

Slime rancher est un jeu d’aventure passionnant dans lequel vous ne verrez pas le temps passer et où il y aura toujours des choses à faire.

Axel et Jules

Laisser un commentaire

Tendances