A l’occasion de la fête des pères, les élèves du dispositif ULIS ont à nouveau fait un atelier cuisine ! Ils ont préparé des biscuits apéritifs au sésame, au chia et au parmesan.


Les élèves ont commencé par mélanger les ingrédients pour fabriquer la pâte brisée : farine, œufs, beurre ramolli, sel, eau, graines et parmesan. Ensuite elle a été mise au frigo pendant quelques heures.


Une fois la pâte refroidie, ils l’ont étalée jusqu’à 3 mm d’épaisseur puis coupée en différentes formes de petits biscuits. Pour finir, ils ont badigeonné du jaune d’œufs sur les biscuits.

Après cuisson, ils les ont répartis dans des bols en carton décorés par leur soin. Finalement les élèves ont emballé les bols sous forme de papillotes dans du papier transparent attaché par des rubans colorés.

Seront- il bientôt prêts pour ouvrir un restaurant ? A suivre…

Les élèves du dispositif ULIS

Laisser un commentaire

Tendances